Entretien et santé

Classic-III-stethoscope-Noir-Littmann3M-

Le british shorthair est une race de chats robustes, rarement malades. Les risques de maladie génétique associés aux british shorthair se situent néanmoins au niveau des reins et du cœur . Nos reproducteurs sont tous testés pour la PKD (La polykystose rénale ) et sont échographiés cardiaque chaque année .

S'il conserve une certaine indépendance et ne se montre jamais envahissant, le british shorthair a besoin d'affection et d'attention. Il est conseillé de le brosser environ une fois par semaine, et d'intensifier le brossage à l'époque des changements de saison. Le chouchouter lui montrera votre attachement.

Pour respecter les apports nutritionnels dont a besoin le british shorthair, il est conseillé de lui apporter un maximum de protéines. Cela permet de préserver sa musculature et sa robustesse naturelle. Mais l'essentiel est de toujours adapter l'alimentation de votre chat à son âge, au fait qu'il est ou non stérilisé, etc.

Il sera aussi primordial de vérifier la consommation d'eau de votre animal et de lui apporter en complément de l'alimentation humide .